Menu
in ,

Le poisson archer le sniper des fleuves !

poisson archer, Toxotes jaculatrix

poisson archer ou Toxotes jaculatrix

Le poisson archer, une des espèces de poissons les plus étonnantes parmi toute la création de Dieu. Le nom scientifique de ce poisson est Toxotes jaculatrix. 

Chaîne Source : National Geographic Wild France

Il possède la capacité de produire un jet d’eau allant à 2 m de la surface. Il est doté d’un sillon taillé dans le palais et sur le bord de sa langue. Lorsque le poisson archer réunit les deux, un tube se forme. Puis l’eau est éjectée sous pression, lorsqu’il ferme ses ouïes.La force du jet permet de faire tomber divers insectes, araignées ou lézards.

Le jeune Toxotes jaculatrix à bandes noires a un tir moins précis que les adultes. Pour compenser cette faiblesse, les jeunes coopèrent entre eux en groupant leurs tirs pour faire tomber une proie dans l’eau.

Quand la proie reste malgré tout accrochée à son support, le poisson-archer saute parfois hors de l’eau pour l’attraper, faisant un bond pouvant atteindre 30 cm de haut.

Si pour vous ce n’est pas si étonnant de cracher à 2m sur une cible en déplacement et la faire tomber. C’est peut être que vous être plus adroit que le poisson archer ou Toxotes jaculatrix pour les potes. 🙂
 

Laisser une réponse

Quitter la version mobile