in

12 recettes avec du thé vert ou du thé matcha.

Le thé vert et sa version en poudre, appelé thé matcha, sont des infusions extrêmement populaires dans le monde. Étrangement pour un grand nombre de personnes le thé est juste une boisson. Une gorgée le matin et c’est parti pour la journée. En fait, son utilisation dépasse de loin celle de la boisson chaude ou froide.

Voulez-vous faire un tour d’horizon de différentes recettes surprenantes et goûteuses . Ici, nous vous en présenterons ni plus ni moins de 12 recettes appétissantes. N’ayez pas le moindre doute que le thé est bien plus qu’une boisson. Pour cette raison, dans cet article, vous trouverez 12 recettes que vous pouvez préparer avec cette plante étonnante.

Sommaire:

Le thé en cuisine.
Les 12 recettes au thé vert.
Le saumon et sa sauce au thé.
Ochazuke, le riz au thé.
Les Biscuits au thé.
Compote de fruit au thé.
Thé vert et gelée de fruit de la passion.
Thé granité.
Thé vert Frapuccino.
Cocktail au thé vert et à l’ananas.
Cheesecake au thé.
Mousse au thé.
Sauce au thé.
Crevettes au thé vert.


Le thé en cuisine.

Pour ceux qui n’ont pas conscients de l’importance du thé, on peut en apprendre un peu mieux. Le thé est utilisé depuis plus de 5 000 ans. Il existe quatre types de base de thé, le thé noir, vert, le thé oolong et le plus rare est le thé blanc.

Tous les thés proviennent de la même plante appelée “Camellia sinensis“, un arbuste qui peut atteindre jusqu’à 18 mètre s’il est trouvé à l’état sauvage.

Généralement, il y a 3 procédés pour capter la saveur d’un thé dans une recette:

  1. soit utiliser un corps gras, pour faire macérer le thé à froid ou à chaud.
  2. soit utiliser une infusion avec un liquide, par exemple eau, lait ,etc.
  3. soit utiliser de la poudre de thé comme la poudre matcha.

L’huile peut capter les arômes des plantes, par macération. Par exemple associez l’huile avec le thym ou le laurier ou l’ail ou le piment. Cela est aussi possible avec le thé. Cette huile pourra être utilisée en cuisson, ou pour assaisonner vos salades ou en pâtisserie. Le point important est de garder en tête, que les arômes changent ou se perdent suivant: la température ou l’évaporation.

Les 12 recettes au thé vert.

Voici 12 recettes faites avec du thé. Elles ont l’avantage de bousculer nos repères culinaires.

Le saumon et sa sauce au thé:

Êtes-vous capable de préparer un délicieux saumon avec sa délicate sauce au thé ? Rassurez-vous c’est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez. Pour un résultat final surprenant. La recette sera bientôt disponible sur le site.

Saumon au thé vert

Ochazuke, le riz au thé.

Vous aspirez à manger du riz d’une nouvelle façon . Eh bien, vous pouvez essayer la recette Ochazuke. Du riz cuit avec du thé japonnais accompagné d’une garniture de légumes salés marinés. La recette sera bientôt disponible sur le site.

Ochazuke
phot de Terrie Schweitzer

Les Biscuits au thé.

C’est une bonne recette pour ceux qui recherchent constamment des alternatives au café ou à une infusion. Ces biscuits parfumés sont à la fois croustillants et légers. Simples à préparer avec du thé matcha, ils seront avec une saveur incomparable. La recette sera bientôt disponible sur le site.

Biscuit au thé

Compote de fruit au thé.

Vous avez envie de préparer un dessert riche et léger avec du thé vert . Eh bien, vous pouvez essayer avec une compote de fruit. L’ infusion de thé fera des merveilles avec certains fruits. La recette sera bientôt disponible sur le site.

Compote de fruit au thé

Thé vert et gelée de fruit de la passion.

Le thé et le fruit de la passion font une association gustative presque naturelle. Ainsi, mélanger ces deux composants dans un dessert facile et léger comme une gelée, vous surprendra . Il suffit d’essayer la recette pour s’en rendre compte. La recette sera bientôt disponible sur le site.

Gelée de Fruit au thé

Thé granité.

Une boisson parfaite pour l’été, pour ceux qui cherche à se rafraîchir. Utilisez de la poudre de thé vert matcha, de l’eau, de la menthe et du sucre. La recette sera bientôt disponible sur le site.

Granité au thé

Thé vert Frapuccino.

Pour changer du matcha latte, voici le thé vert matcha Frapuccino. Cette recette simple à réaliser est très savoureuse. La recette sera bientôt disponible sur le site.

Cocktail au thé vert et à l’ananas.

Une autre boisson appétissante et fraîche,où vous combinez le thé et l’ananas. Vous verrez que ces deux ingrédients sont merveilleusement complémentaires. Un cocktail rafraîchissant pour toutes les occasions. La recette sera bientôt disponible sur le site.

Cheesecake au thé.

Vous souhaitez préparer quelque chose de plus sophistiqué avec votre thé vert matcha bio ? Essayez un cheesecake à l’américaine. Très original pour servir ce dessert différent et original. La recette sera bientôt disponible sur le site.

Mousse au thé.

Avec du thé matcha, vous pouvez préparer une délicieuse mousse, parfaite pour le dessert. La recette sera bientôt disponible sur le site.

Sauce au thé.

Si vous avez envie d’une sauce pour vos plats salés avec une touche d’inspiration orientale. Essayez cette sauce au thé, qui est combinée avec du soja et d’autres ingrédients qui donneront une touche vraiment unique. La recette sera bientôt disponible sur le site.

Crevettes au thé vert.

Comment préparer un plat de fruits de mer avec un thé matcha, pour réaliser la sauce ? Et bien n’hésitez pas, car ces gambas au thé sont fabuleuses et faciles à réaliser. La recette sera bientôt disponible sur le site.

crevette au thé

Bravo ! Vous avez parcouru cet article au sujet ds recettes à base de thé vert en 0 seconde

Qu'est-ce que tu en penses?

50 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

danse-irlandaise

La danse irlandaise: une grande variété de styles.

Le Maine coon, un chat domestique géant.