in

Le tigre le superprédateur d’Asie.

Au Cambodge, un dicton dit ceci “le tigre dépend de la forêt et la forêt dépend du tigre”. Si vous avez eu la chance de faire des excursions pour voir des tigres, dans la nature. Vous comprenez pourquoi, pour de nombreuses personnes et pour de nombreuses cultures, le tigre fait partie des créatures les plus redoutables et fascinantes de la planète.

Autrefois, on trouvait des tigres à travers toute l’Asie, des côtes de la Turquie à la partie Est de la Russie. Mais l’homme en a considérablement réduit l’air de répartition. Dans cet article, nous allons vous présenter le tigre. Le superprédateur des zones forestières de certains pays.

Sommaire:

Le tigre, un félin aux multiples apparences.
Comment appelle-t-on un bébé tigre ?
Le tigre noir.
Le tigre blanc.
Le tigre doré.
La réalité moderne du tigre.
Braconnage et commerce illégal du tigre.
Les conflits entre humains et tigres.
Le tigre un ingrédient dans la médecine orientale chinoise.
Qui est le plus fort entre le lion et le tigre ?


Le tigre, un félin aux multiples apparences.

Le tigre, de son nom scientifique panthera tigris, est classé en plusieurs sous-espèces. Qui sont les suivantes:

  • Le tigre Sibérien
  • Le tigre de Chine
  • Le tigre de Bali
  • Le tigre d’Indochine
  • Le tigre de Malaisie
  • Le tigre de Java
  • Le tigre de la région de Sumatra
  • Le tigre de la région du Bengale
  • Le tigre de la Caspienne

Comment appelle-t-on un bébé tigre ?

Le petit du panthera tigris se nomme le tigreau. Quant à la femelle du tigre, elle s’appelle la tigresse. La tigresse donne naissance à une portée de un à sept tigreaux. Mais en moyenne, c’est plus souvent trois petits.

Comme tous les petits félins, les tigreaux sont très attachés à leur mère. Après la naissance, les tigreaux dépendent entièrement de leur mère jusqu’à l’âge de 28 mois. En effet les deux premières semaines, les nouveau-nés sont aveugles. Puis ils sont allaités pendant trois mois, avant le sevrage. Mais leur éducation se poursuit au-delà du sevrage.

Bien que nous ayons en tête la portrait-robot du tigre. Avec une fourrure jaune clair à orange foncé et des rayures noires verticales. Et un pelage blanc sur le poitrail, sur les joues et sur la face interne des membres. Dans la nature les tigres ont des aspects très diverses.

Le tigre noir.

Ce tigre est atteint de pseudo-mélanisme, lui donnant une robe relativement noire. N’étant pas comparable au vrai mélanisme de la panthère noire, ce phénotype est rare.

Le tigre blanc.

Il s’agit d’un tigre royal présentant un leucisme lui conférant une robe blanche rayée de noir. Ces tigres ne sont donc pas des albinos.

Le tigre doré.

Une légende urbaine présente ce tigre comme le croisement naturel entre un tigre Sibérien et un tigre venant du Bengale.

La réalité moderne du tigre.

Braconnage et commerce illégal du tigre.

La plus grande menace qui pesant sur les populations de tigres est le braconnage. Cette pratique illégale profite de la demande soutenue de produits dérivés du tigre de certaines médecines dites traditionnelles. Ce trafic illégal à grande échelle est responsable de la disparition des félins dans plusieurs réserves.

Les conflits entre humains et tigres.

L’humain et le tigre se trouvent de plus en plus en concurrence pour l’espace et la nourriture. Sans oublier le problème du tigre mangeur d’hommes. Dans la forêt de mangrove des Sunder bans, à la frontière entre l’Inde occidental et le Bangladesh, abrite de plus de 500 tigres royaux du bengali. Ces grands félins, en voie de disparition, ont une mauvaise réputation.

En effet, ils s’attaquent à l’homme pour se nourrir. L’homme fait partie des proies de ce tigre, pour une raison. On pense que le flux constant de cadavres humains qui échoue dans cette région, en raison des traditions mortuaires des hindous. Les cadavres emportés à la dérive, sur le fleuve du Gange, ont donné à ces tigres ces fâcheuses habitudes alimentaires.

Le tigre un ingrédient dans la médecine orientale chinoise.

Le commerce illégal d’os de panthera tigris s’est accéléré dans les années 1980. Les populations de tigres en Chine avaient été décimées par la demande des fabricants de médecine traditionnelle orientale. La Chine reste un grand consommateur de produits du tigre et d’autres grands félins d’Asie pour la fabrication de ces médicaments.

Les peaux de tigre sont recherchées pour la décoration intérieure et la taxidermie. L’os est largement utilisé dans les médecines et les traitements traditionnels chinois. Les parties de tigre sont utilisées dans les médicaments améliorant la libido et des aphrodisiaques .

Le gouvernement chinois a interdit le commerce du tigre en 1993 et a interdit l’os de tigre comme ingrédient pour la médecine traditionnelle chinoise. Mais le marché noir des membres de tigre est toujours actif. Cela ressort des conclusions de 2009 de l’EIA (Environmental Investigating Agency), selon lesquelles environ 4 000 tigres ont été élevés en captivité en Chine, pour ce commerce.

De grandes sommes d’argent sont impliquées dans ce commerce, qui est contrôlé par des réseaux criminels organisés, ne pouvant pas encore être contenus par les autorités. Lors d’une enquête d’opération sous couverture en juillet et août de cette année, EIA (Environmental Investigating Agency) s’est vu offrir 4 peaux de tigre, 12 peaux de léopard, 11 peaux de léopard des neiges et 2 peaux de panthère nébuleuse.

Qui est le plus fort entre le lion et le tigre ?

Au fil de l’histoire des situations malheureuses, ont à de maintes fois répondues à cette question. Nous exposons ici deux cas.

Le premier à la Rome antique, où le divertissement passait par des combats d’animaux dans les cirques ou dans les amphithéâtres. Ces combats étaient des combats à mort entre fauves ou fauves contre hommes.

Le deuxième cas, vers la fin du 19e siècle en Inde , le Gaekwad de Baroda a organisé un combat dans un amphithéâtre , entre un lion de Barbarie dit ‘Atlas’, des montagnes de l’Atlas entre l’Algérie et le Maroc , et un tigre du Bengale mangeur d’hommes de la région indienne de Shimla, à la fois grands et affamés, devant un public de milliers de personnes. Le tigre avait remporté le combat.

Il est important de garder en tête que les lions ou les tigres, sont des prédateurs mais pas des animaux tuant pour le plaisir. Dans les cas cités ci-dessus, les animaux ont été mis dans des états de stress alimentaire, maltraités et enfermés dans une cage sans possibilités de fuite. Afin de les rendre plus agressifs, pour ce type de spectacle cruel et pervers. Tout cela est de la maltraitance animale.


Bravo ! Vous avez parcouru cet article au sujet du tigre en 0 seconde

Qu'est-ce que tu en penses?

51 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Gaufre-de-liege

La gaufre de liège assurément une recette rapide.

danse-irlandaise

La danse irlandaise: une grande variété de styles.