tuto danse avec des powermoves
in

40 Top breakdance Power move par Bboy SNACK et ARIYA.

Chaîne Source :  channelSNACK.

De temps en temps, un tuto de danse ça aide! S’il y a une chose dans la vie qui est sûre, c’est bien celle-ci. Personne n’est né sachant danser. Nous avons tous un sens du rythme et, franchement, certains l’ont et d’autres tout simplement pas.

Il est vrai que tout le monde n’est pas censé danser de manière compétitive et certains ne raffineront jamais suffisamment leurs compétences pour sortir du lot des danseur à la cool. Cependant, il y a ceux qui ont ce sens de l’équilibre et du rythme. Avec une instruction appropriée et la bonne inspiration, ces personnes ont le potentiel de devenir des danseurs phénoménaux. Quelque soit votre niveau pensez à prendre soin de vous avant les entraînements.

Une bonne collation 1h avant l’effort.

Avant une période intensive comme un spectacle ou une compétition de danse, l’objectif est double: éviter les inconforts intestinaux (ballonnements, digestion lente…) et avoir suffisamment d’énergie pour donner le meilleur de soi jusqu’à la fin. Pour ça, la priorité est de se connaitre et d’être à l’écoute de son corps. Voici quelques règles pour prendre soin de votre performance le jour J.

Priorité à une collation et une boisson qui ne va ne pas faire monter la glycémie en flèche:

  • Une banane bien mûre, 2 carrés de chocolat et un biscuit maison ou une tranche de pain aux céréales.
  • OU une barre énergétique de votre choix ou fait maison.
  • OU environ 40g de mélange de fruits secs et oléagineux.

Une bonne répartition de l’alimentation sur la journée.

Un petit déjeuner copieux.

Surtout si des entraînements ont lieu le matin, il est important de commencer la journée par un copieux petit déjeuner, équivalent à un quart des apports caloriques de la journée. Pensez à consommer des bonnes matières grasses, un fruit, une portion de protéine, une boisson chaude, des glucides peu transformés. Idéalement 3h, mais 2h avant l’entrainement cela fait l’affaire.

Un déjeuner copieux suivant votre emploi du temps.

Un déjeuner comportant une portion de protéine, deux portions de fruits et légumes, une portion de féculents. Si un entraînement a lieu 2 heures après le repas, il faudra limiter les aliments gras pour éviter les problèmes intestinaux. Si vous devez prendre un repas sur le pouce, préparez-le la veille pour éviter de sauter sur des sandwichs.

Une collation vers 16h.

Un en-cas pris en milieu d’après-midi à plein de points positifs, sauf s’il est constitué d’une viennoiserie ! En effet, vous aurez un peu d’énergie pour les entraînements du soir. L’en-cas idéal serait un carré de chocolat et un fruit, des oléagineux, éventuellement accompagnés d’une tranche de pain complet si on a faim. Pour le soir privilégiez un repas plus léger.

Qu'est-ce que tu en penses?

50 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

danse en ligne,danse facile,danse,dance,Young Hearts Rome

Une danse en ligne de Young Hearts Rome sur Night Fever des BeeGees

samoussa

Les 1000 samoussas, une experte de la cuisine Indienne.