in ,

Dans le silence, des hyènes tachetées envahissent une ville.

Pour un œil non averti, la hyène n’est qu’un parent du chien. Mais vraiment, elle est bien plus que cela. Permettez-moi de vous présenter la hyène tachetée. Si vous voulez tout savoir, les hyènes tachetées ont des ressources insoupçonnées du grand public.

Après avoir lu cet article, vous comprendrez qu’elle est différente de sa légende populaire.

Sommaire:

La célèbre hyène tachetée
Peut-on dire que les hyènes sont intelligentes ?


La célèbre hyène tachetée

On ne va pas faire les fiers aux gros bras. Si vous voyez une hyène, fuyez ! Mais si vous voulez vérifier que c’est bien une hyène. Voici une petite description pour vous aider.

Chaîne Source : Zapping Sauvage

La hyène tachetée est un grand carnivore, caractérisé par ses pattes courtes et son long pelage brun noirâtre avec un pelage clair sur le ventre. La hyène tachetée a la tête large et plate, le museau est émoussé et la cavité nasale est large. Elles ont un cou et un avant-train bien développés, mais un arrière-train relativement sous-développé. Néanmoins, elles peuvent atteindre des vitesses improbables allant jusqu’à 60 km par heure. Elles sont plus rapides que la plupart des gens ne le seront jamais.

Les hyènes tachetées font partie de l’espèce la plus grande parmi les hyènes. Elle est aussi de réputation, la plus féroce.

Les hyènes tachetées sont équipées de puissantes mâchoires, pouvant briser des os. Parmi les animaux prédateurs, seul deux espèces ont des machoires plus puissantes: le grand requin blanc et le crocodile marin.

Grâce à sa mâchoire forte et à ses acides de digestion, la hyène peut tout manger, y compris les os ! Comme le vautour, c’est un animal dont le rôle écologique est fondamental, un véritable nettoyeur. Loin des idées reçues, la hyène ne se nourrit pas que de carcasses. Les trois quarts de sa nourriture viennent de la chasse.

Elles ont aussi trois autres atouts: l’intelligence collective, l’endurance et la force du nombre. Les meutes de hyènes tachetées disposent d’une force telle qu’elles peuvent défier des animaux plus forts comme les lions.

Peut-on dire que les hyènes sont intelligentes ?

Difficile de se représenter les hyènes comme capables d’intelligence. Sa réputation ne véhicule pas cette qualité. Si on pense hyène, on pense rapidement au roi lion.

Les hyènes dans le roi lion, sont étroitement liées aux hyènes brunes. Les hyènes brunes sont principalement des charognards. Ce dessin animé de Disney a mis en scène différents protagonistes. Les hyènes y ont un rôle et des comportements loin de la réalité.

Des études et observations ont montré, chez la hyène tachetée, un comportement social complexe. Elles peuvent coopérer lorsqu’elles chassent ou se défendent, reconnaître le rang social des individus dans la meute. Mais aussi s’adapter à de nouvelles situations.

Qu'est-ce que tu en penses?

50 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

danse en ligne,danse,dance,tuto danse,danse remix,la chona

Comment “la chona” est au top avec Tio Choko, Frozone And Chazzs ?

bebe-chien

11 Bébés Animaux très mignons et plus.