in

Les délicieuces des plats pakistanais de rue.

La nourriture Pakistanaise dans toute sa splendeur et toute sa saveur. La cuisine pakistanaise est riche des nombreuses influences de la cuisine asiatique. Comme par exemple la cuisine indienne, à se demander si l’on ne peut pas parler de cuisine indo-pakistanaise.

Si vous connaissez, ou bien découvrez, la cuisine pakistanaise, voici quelques plats pakistanais populaires.

Chaîne Source : thefoodranger

Sommaire

Le populaire poulet karahi
Le chaat, une grande variété de plat.
Seekh kabab
Samoussa
Le Chapli kabab au boeuf et au mouton


Le populaire poulet karahi.

Le poulet karahi est très populaire au Pakistan, mais aussi en Inde. Ce plat de volaille est préparé dans un karahi. Le karahi est une marmite ressemblant à un wok.

C’est un plat épicé et délicieux. Pour un bon karahi, il faut de la poudre de piment rouge, du gingembre, du cumin, du garam masala, de la cardamome, des tomates et de l’ail. On l’accompagne de pain comme le naan ou de riz.

NB: Ce plat peut être préparé avec du mouton. On l’appelle alors gosht karahi.

Le chaat, une grande variété de plat.

Le mot chaat est dérivé de l’hindi. Plus précisément du verbe chaatna. Qui se traduit par le mot lécher. Se référant peut-être à la bonne qualité de ces plats, car on finit toujours par lécher les doigts.

Le Chaat est un terme désignant une grande variété d’aliments de rue de la cuisine indienne, de collations ou de petits repas qui combinent généralement des saveurs salées, épicées, sucrées et aigres.

Les chaats sont généralement petits, consommés seuls comme collation ou combinés avec d’autres plats pour former un gros repas. Dans toute l’Inde, le Pakistan et le Bangladesh, le chaat se trouve dans les chaatwallas (vendeurs ambulants), servant divers plats, du pain farci aux pâtisseries frites accompagnées de sauces.

Le Seekh kabab

Seekh kabab est une délicieuse variété de kebab pakistanaise à base de viande hachée d’agneau, d’oignons, d’ail, de gingembre, de coriandre, de jus de citron, de yaourt et de garam masala. Les épices utilisées dans le plat peuvent être modifiées selon les préférences personnelles.

Le mélange de viande est placé sur des brochettes. Elles sont ensuite grillées sur des charbons, ce qui leur donne une agréable saveur fumée. Elles peuvent aussi être préparées dans un four tandoor. Le Seekh kabab est traditionnellement servi très chaud. Accompagner de salades, d’oignons, de frites, de chutney à la menthe ou de pains plats en accompagnement.

Le samoussa

Le populaire samoussa, l’en-cas doré d’inde. Les samoussas constituent une parfaite introduction au monde de la cuisine indio pakistanaise pour les nouveaux arrivants. Ces pâtisseries triangulaires frites sont remplies d’une variété d’ingrédients allant des légumes à la viande, tels que les oignons, les lentilles, les pommes de terre épicées, les pois ou la viande hachée.

Les 1000 samoussas, un secret de la cuisine Indienne.

Ces triangles salés sont généralement servis chauds et accompagnés d’oignons hachés, de yaourt ou de chutneys indiens frais faits maison à base d’ingrédients variés tels que la menthe, la coriandre ou le tamarin.

Le Chapli kabab au boeuf et au mouton

Une galette de viande épicée, très appréciée au Pakistan. Elle est composée de viande de boeuf et de mouton. Les épices de ce plat sont la coriandre séchée, les graines de grenade, la menthe et du piment vert.

On les sert traditionnellement avec des salades, une sauce au yaourt et des naans.

Qu'est-ce que tu en penses?

50 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Danse, THE ROYAL FAMILY, Nationals 2018, HIP HOP New Zealand

THE ROYAL FAMILY ont-ils gagné en 2018 ?