in , ,

TOP 10 des défis hallucinants de MAN vs FOOD.

Commençons par une référence cinéma, pour introduire le défi de nourriture. La grande bouffe de Marco Ferreri, un film de 1973. Cette comédie dramatique aborde le thème de l’excés de nourriture. Pourquoi cette référence ? Pour une partie des spectateurs, les défis de nourriture sont un spectacle. Mais avec un peu de recule, vous pouvez voir la souffrance des participants.

Sommaire:

Le défi de nourriture, la grande bouffe sous différente formes.
Le défi bouffe, la grande bouffe et son côté tragique.


Chaîne Source : WatchMojo Français

Le défi de nourriture, la grande bouffe sous différente formes.

Il y a de nombreux défis de nourritures à travers le monde. Principalement, pour la publicité d’un restaurant ou une compétition officielle. Dans le genre des défis complètement extrême, les participants doivent tenter de manger un plat très riche dans un temps limite. Tout ça pour une récompense ou pour la gloire.

Le KIDZ Breakfast Challenge de Jester’s Diner, en Angleterre à Great Yarmouth:

Loin d’être un défi de nourriture pour les enfants. Ce petit-déjeuner composé de toasts, saucisses, bacons, œufs et autres bonnes choses, pèse environs le poids d’un jeune enfant. À peu près quatre kilos de nourriture à avaler en une heure. Si vous réussissez avant la limite de temps imparti, le repas est offert.

Jack-N-Grill, au USA à Denver, dans le Colorado :

Un burrito avec le surprenant poids trois kilos, rempli de pommes de terre, d’oeufs, de piments et d’autres surprises du chef. Pour gagner le défi : tout finir sans passer par la casse toilette. Si vous gagnez le prix est de la nourriture gratuite à vie dans ce restaurant.

L’émission instaBouff , en Côte d’ivoire:

C’est un duel de nourriture organisé par une émission en côte d’ivoire. Le principe est le suivant un grand plat copieux et un timer. Le premier qui finit a gagné. Le prix du vainqueur 25 000 FCFA (franc Communauté financière en Afrique), l’équivalant de 38 euros.

La liste des défis de nourritures est longue car de la pièce montée de mariage en passant par le caviar, ou bien des piments et autres, de nombreuses spécialités possèdent leurs concours. Pour vous en voici un dernier pour la route.

Le Bridezillas, au USA à New York City:

Un concours télévisé où des femmes en robe de mariée doivent manger un gâteau le plus vite possible. Ce gâteau est une pièce montée de mariage. La gagnante reçoit le somme de 25 000 dollars. 

Le défi bouffe, la grande bouffe et son côté tragique.

L’alimentation sportive est le nom officiel d’un défi bouffe, et a sa fédération. La IFOCE, l’international Fédération of Competitive eating. Ce type de jeu a semble-t-il ses origines au Japon. Mais reste une pratique à risque.

En 2017, un étudiant américain âgé de 20 ans suffoque tout en avalant des crêpes. C’est la triste réalité de ce type de  pratique. Les participants mettent leur santé et leur vie en jeu.  Un an plus tôt, un Américain âgé de 42 ans s’étouffe avec des beignets. En 2014, ce sont des hot-dogs fatals pour un autre Américain de 47 ans. Ainsi il est triste de constater que le prix d’un défi bouffe peut entrainer vers la mort. Ces compétitions ne sont pas particulièrement bonnes pour la santé car des  risques d’obésité, de cholestérol, de troubles gastriques ou de perforations d’estomac, sont possibles.

Qu'est-ce que tu en penses?

50 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

apero

Pour passer une bonne soirée l’astuce de l’apéro japonais.

survie

Un poussin saute d’une falaise, pour sa survie.