in

Liste de 15 plats typiques Espagnols

Nous vous présentons, quelques plats espagnols. Assez remarquables parmi la cuisine méditerranéenne. Les plats espagnols marient les poissons, les fruits de mer et les produits du terroir.

En plus de bons produits, les épices ont une place importante dans toute recette espagnole traditionnelle. Commençons donc par quelques références de la cuisine espagnole.

Sommaire:

Quelques plats typiques espagnols
Les patatas bravas
La carne o pescados a la plancha
Le cochinillo
Les mejillones
Les tapas, les pinchos et les montaditos
El pulpo a la gallega
La morcilla
Les gambas al ajillo
La sepia a la plancha
L’arroz negro
Le gazpacho
la tortilla espagnole
La paëlla
Le pot-au-feu à l’espagnol
Quelques repères pour un voyage en Espagne


Chaîne Source : lytchee tv

Quelques plats typiques espagnols

Les patatas bravas

plat espagnole les patatas bravas

Les patatas bravas, des pommes de terre frites et coupées en dé. Ce plat est a accompagné d’une sauce relevée. Avec du paprika et du piment, ce plat ne laisse pas indifférent.

La carne o pescados a la plancha

La carne o pescados a la plancha est un plat répandu en Espagne. Une viande ou un poisson cuit à la plancha qui permet une cuisson homogène, quasiment sans matière grasse et sans carbonisation.

plat à l’espagnol carne a la plancha

Le cochinillo

plat espagnole le cochinillo

Le cochinillo, le cochon de lait avec une peau dorée et croustillante, est un mets très connu dans la gastronomie espagnole.

Les mejillones

Les mejillones sont des moules qui se déclinent selon différentes recettes. Il y en a pour tous les goûts.

plat espagnole les Mejillones

Les tapas, les pinchos et les montaditos

plat espagnole les Pinchos

Les tapas, les pinchos et les montaditos sont une institution de la cuisine d’Espagne.

Les tapas sont des petites portions d’un plat principal qui se partagent à plusieurs.

Les pinchos, des tranches de pain dont la garniture sont est tenue avec des cure-dents. Cette spécialité est l’un des plats typiques espagnols, dont les origines sont du Pays Basque.

Quant aux montaditos, ce sont les mini-sandwichs à l’espagnole. Il y a de nombreuses variation, soit avec du jambon ibérique ou du poulet ou du thon ou du fromage, etc. Pour une ambiance très conviviale et des saveurs variées.

S’il y a un plat typique espagnol, c’est bien ces mets en petites portions. Mais prenant une grande part dans la gastronomie espagnole.

plat espagnole les montaditos

El pulpo a la gallega

plat à l’espagnol El pulpo

El pulpo a la gallega est un plat originaire de Galice. Il est composé de poulpe coupé en rondelles assaisonné de paprika et d’huile d’olive. Souvent accompagné de pommes de terre, ce plat se sert dans les foires en Galice.

La morcilla

La morcilla est une saucisse noire dont le goût est assez relevé et épicé. Elle est faite à base de sang de porc, de riz, d’ail et d’oignons.

plat à l’espagnol la morcella

Les gambas al ajillo

plat espagnole crevette à l’ail

Les gambas al ajillo, de grosses crevettes à l’ail avec du persil et du piment en poudre . Ce plat figure parmi les classiques des recettes espagnoles, les poissons et fruits de mer tiennent une place importante dans la cuisine espagnole.

La sepia a la plancha

La sepia a la plancha est souvent servie avec une persillade. Il s’agit d’une seiche cuite à la plancha.Beaucoup de bars à tapas proposent ce plat savoureux et léger.

plat espagnole la Pepia

L’arroz negro

plat espagnole riz noir

L’arroz negro est un riz cuit avec de l’encre de seiche. Un aspect original, pour ce plat qui serait originaire des villages de pêcheurs aux alentours de la ville de Castellón, dans la province de Valencia.

Le gazpacho

Le gazpacho est, à l’étranger, l’un des plats espagnols le plus connus. Originaire d’Andalousie, cette soupe froide toujours très appréciée pendant les mois d’été très chauds. À base de tomate bien mûre, elle est pleine de vitamines et peut être servie avec du pain.

plat espagnole le gazpacho

la tortilla espagnole

plat espagnole la tortilla

A base de pommes de terre et d’œufs, cette tortilla est une omelette du répertoire culinaire d’espagne. Avec de nombreuses variations, par exemple au chorizo ou aux légumes.

La paëlla

La paëlla à base de riz espagnole, est connue mondialement. Un plat des grandes occasions, qui se partage à plusieurs, entre amis ou en famille. Il y en a pour tous les goûts. La paëlla marinera aux fruits de mer et au poisson ou la paella mixta avec de la viande, souvent du poulet et du lapin. Un délicieux plat de la cuisine espagnole.

plat espagnole la paella

Le pot-au-feu à l’espagnol

pot-au-feu-espagnol

Le pot-au-feu espagnol est composé de différents morceaux de viandes. Mais également de pois chiches et de légumes. C’est une plat espagnol facile, mais demandant un temps de cuisson assez long. Mais votre attente sera récompensé. Par un plat plein de saveurs.

 
Si vous avez des idées de plats à nous recommander, un commentaire pourra en faire saliver plus d’un et d’une. Voici aussi pour les curieux quelques indications voyages. De bons plats vont toujours avec de belles découvertes.

Quelques repères pour un voyage en Espagne

Ce n’est peut-être pas en haut de votre liste lorsque vous pensez aux destinations de voyage, mais Madrid est le meilleur choix d’Espagne. Si vous recherchez des expériences de shopping chics haut de gamme, il existe un certain nombre de boutiques exclusives disponibles dans la ville. Si vous préférez, il y a aussi des atmosphères de marché aux puces ou un certain nombre de magasins d’antiquités pittoresques à parcourir.
 
Le principal quartier commerçant de Madrid est la Gran Via. Cette rue regorge de magasins qui ne ferment apparemment jamais. Même lorsque la vie nocturne démarre, il y a encore du shopping à faire dans ce quartier dans de nombreux stands autour de la Plaza Mayor. Un mot d’avertissement, assurez-vous de savoir comment négocier. Certains de ces kiosques cherchent simplement à gagner de l’argent avec les touristes et vendent les mêmes babioles touristiques que vous pouvez acheter dans n’importe quel kiosque d’aéroport. Regardez autour de vous et cherchez une bonne affaire.
 
Si vous aimez l’idée de faire du shopping en plein air, visitez El Rastro, l’immense marché aux puces en plein air de Madrid. µIl y a des trésors à trouver, notamment des bijoux, des livres anciens, des vêtements et des antiquités qui ont besoin de nouvelles maisons. Si vous êtes dans la région un dimanche, il y a aussi une foire aux pièces et aux timbres à proximité.
 
Découvrez la station de métro La Latina. Il est situé entre la Ronda De Toledo et la Plaza de Cascorro et la Ronda de Toledo. Vous saurez que vous y êtes lorsque vous verrez la statue massive d’Eloy Gonzalo au centre de la place Cascorro.
 
Cet endroit est bondé le week-end, car c’est une destination de voyage, mais même si la foule est grande, les bonnes affaires le sont aussi! Il existe de très nombreuses possibilités de shopping. Il y a aussi un certain potentiel de magasinage pendant la semaine, mais une expérience loin d’être aussi vivante que le week-end.
 
Pour une expérience pittoresque, essayez la Calle Preciados. C’est un quartier commerçant accessible uniquement à pied. Pour vous y rendre, prenez le métro jusqu’à Sol.
 
Découvrez enfin l’Espagne au Mercado de San Miguel. Ce n’était autrefois qu’un marché aux poissons, mais il propose maintenant une grande variété d’aliments, de fruits et légumes frais et d’autres plats délicieux à découvrir.

Qu'est-ce que tu en penses?

51 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

5 Comments

  1. Ces plats me rappellent mes escales prolongées dans les ports en Espagne. Par contre je n’ai pas gouté le pot au feu à l’espagnol, ni l’arroz negro, ni la morcilla. Très bons souvenirs de ces petits restos où ils vous servent toutes sortes de tapas.

burrito,bar burrito,mucho burrito,burrito boyz,fresh burrito,cuisine maison,Burrito maison

2 recettes mexicaines pour vous: burrito maison vs burrito de chef.

Les animaux en voie de disparition depuis 2021.