in ,

La Sauce tomate, à italienne.

Chaîne Source : Food Insider 

Les tomates sont votre bonheur en été, mais elles ne se conservent pas en hiver! Mais sous forme de sauces, elles peuvent être conservées plus longtemps. 

La tomate est un aliment hypocalorique, mais riche en vitamine A, qui contribue à la santé de notre peau et de notre vision, et riche en vitamine C, qui contribue au fonctionnement du système immunitaire. Sa légère saveur douce-amère en fait un allié indispensable en cuisine. Sous forme de sauces tomates, on retrouve également la saveur umami, la cinquième saveur fondamentale. 

Ingrédient de base dans de nombreuses recettes italiennes, la sauce tomate se marie parfaitement avec toutes les pâtes telles que les penne, les raviolis, les spaghettis, les cannellonis, les lasagnes ou les tagliatelles, ainsi que les gnocchi. La sauce tomate peut être utilisée pour cuire de la viande, du poisson ou des légumes comme les aubergines ou les artichauts. 

Vous pouvez l’utiliser pur ou parfumé avec du laurier, du basilic, du piment d’Espelette, de l’origan ou de l’estragon et l’accompagner de fromage râpé, parmesan ou mozzarella pour plus de gourmandise!

Qu'est-ce que tu en penses?

50 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

bebe-chien

11 Bébés Animaux très mignons et plus.

vegan

Un tuto cuisine pour un petit-dèjeuner VEGAN.