in

Les avantages du populaire labrador retriever.

Sommaire:

Présentation du labrador retriever
Histoire et origine du labrador retriever
Caractéristiques du labrador retriever par groupe de race
Le standard de la race.
Le labrador silver.
Les chiens cousins du golden retriever.
Labradors comme chiens de compagnie
Labradors comme chiens de chasse
Les labradors comme chiens d’assistance
Conclusion : pourquoi devriez-vous envisager un labrador retriever pour votre prochain animal de compagnie


Présentation du labrador retriever.

Golden retriver

Les labradors sont des chiens classés comme retrievers. Ce qui signifie qu’ils ont été élevés pour récupérer des choses. Les labradors sont généralement considérés comme l’une des races de chiens les plus intelligentes, et ils peuvent être dressés pour une variété d’activités de travail ou de loisirs.

Leur pelage résistant à l’eau a besoin d’un toilettage quotidien, mais il est très facile à entretenir et offre une protection contre le soleil et la pluie. Les labradors perdent peu ou pas de poils, leur pelage est donc hypoallergénique. Ils ont également la réputation d’être calmes à l’intérieur et très amicaux avec les enfants.

Histoire et origine du labrador retriever.

La race labrador retriever est l’une des plus populaires au monde. Le chien est originaire de Terre-Neuve, au Canada, et a été élevé pour aider les pêcheurs dans leurs tâches quotidiennes.

Le Labrador Retriever est l’une des races de chiens les plus connues. Il a un pelage imperméable, des pieds palmés et une queue qui s’enroule sur son dos quand il est heureux. Les labradors sont très fidèles à leurs propriétaires, mais ils sont aussi généralement assez joueurs et amicaux avec les étrangers. Les labradors ont un excellent odorat pour traquer les choses. Une utilisation de ce chien, dans les missions de sauvetage, est possible en raison de leurs capacités naturelles.

Caractéristiques du labrador retriever par groupe de race.

Le Labrador retriever est une race de chien bien connue qui a été à l’origine élevée pour aider les pêcheurs.

Labrador à la plage

Les labradors sont des chiens amicaux, intelligents et patients qui ont été élevés à l’origine pour aider les pêcheurs en mer en récupérant leurs filets de pêche. Les labradors sont particulièrement joueurs avec les enfants car ils sont très doux et tolérants. Ils ont également un instinct naturel pour protéger leurs propriétaires et les membres de leur famille de tout danger potentiel.

Le Labrador retriever est un excellent chien de famille pour les personnes qui vivent dans des appartements ou de petites maisons, car ils ne nécessitent pas autant d’exercice que les autres races. Les labradors aiment jouer à chercher, faire des promenades ou simplement se prélasser dans la maison avec leurs propriétaires sur le canapé tout en regardant la télévision ensemble.

Le standard de la race.

D’après le standard de la race, le FCI-Standard N° 122 publié en 2010. Le Labrador Retriever peut être seulement de trois couleurs :

  • Le labrador noir.
  • Le labrador jaune.
  • Le labrador marron.

Le labrador silver.

L’apparition de couleurs non conformes comme le silver, montre les limites du système de classification des races de chien. Le manteau argent-gris-bleu signifie selon le standard de la race qu’ils est déclassé de la race des labradors.

À part la couleur de leur pelage, le Silver Lab a des parents Labradors. Ils ont une large tête, avec des oreilles tombantes et une queue épaisse. Leur pelage est dense et court, avec la couleur caractéristique de leur nom. Parfois certains ont les yeux bleus, c’est très rare et très beau.

Les chiens cousins du golden retriever.

En Europe, le retriever de la Nouvelle-Ecosse est le cousin du golden. C’est un chien d’extérieur, il faut prévoir de longues sorties. Afin qu’il puisse se défouler.

Le retriever à poil plat est issu d’un croisement entre le terre-neuve et le labrador. Dont il hérite les qualités de rapporteur. Il est un excellent chien de chasse. Mais également un bon chien de compagnie.

Labradors comme chiens de compagnie.

Les labradors sont l’une des races de chiens les plus populaires aux États-Unis. Ils sont doux et affectueux. Certaines personnes se demandent si les labradors font de bons chiens de compagnie, car ils les considèrent comme gros et peu actifs. Ce qui est une erreur d’interprétation. Si certains labradors prennent du poids, la raison est liée aux habitudes des propriétaires.

La docilité du labrador fait qu’il s’adapte à son environnement familiale sans chercher à s’imposer. Ainsi si les activités des propriétaires sont peu sportifs voir par du tout, ce chien sera à l’image de ses propriétaires.

Labradors comme chiens de chasse.

Les labradors sont utilisés pour la chasse depuis des générations. Ils ont un grand sens de l’odorat, ils sont rapides sur leurs pieds et ils sont obéissants. Toutes ces qualités les rendent parfaites pour la chasse.

Les labradors ont été élevés pour attraper du poisson, ils ont donc des pattes palmées qui les aident à nager et à chasser. Leur pelage est gras, ce qui les aide à résister aux eaux froides et à d’autres conditions difficiles avec lesquelles d’autres auraient du mal.

Chasser avec des labradors ne consiste pas seulement à utiliser des chiens comme appâts, ils utilisent également leurs pattes pour maintenir la proie en attendant les instructions de leurs propriétaires ou maîtres.

Les labradors comme chiens d’assistance.

Les labradors sont la race de chiens d’assistance la plus populaire. Ils sont utilisés pour une variété de tâches, telles que guider les aveugles, alerter les personnes sourdes aux sons et récupérer des objets.

Les labradors ont une affinité naturelle pour l’eau, c’est pourquoi ils sont de parfaits chiens d’assistance aquatique. Les labradors font également d’excellents chiens d’assistance à la mobilité, car ils ont un corps bas et un dos long qui leur donnent un avantage lorsqu’il s’agit de ramasser des objets au sol.

Conclusion : pourquoi devriez-vous envisager un labrador retriever pour votre prochain animal de compagnie.

Les labradors sont un excellent choix pour les nouveaux propriétaires d’animaux, car ils sont très adaptables et patients.

Conclusion : Les labradors peuvent être un bon compagnon pour les nouveaux propriétaires de chiens car ils sont faciles à gérer et ont un excellent tempérament.


Bravo ! Vous avez parcouru cet article au sujet du labrador en: 0 seconde

Qu'est-ce que tu en penses?

50 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

L’excellence du café en grain, pour un bon café.

Loups

Le retour du loup sur la France.